Le stadium Pierre QUINON de Nantes était le théâtre des Championnats de France Masters ce week-end.
Thibaud RENAUD, encore blessé il y a quelques jours, a fait le déplacement afin de remettre son titre en jeu à l'heptathlon, et concourir dans les disciplines individuelles du 60m Haies et de la Hauteur.
Le samedi était consacré à l'heptathlon. Après un 60m Haies bouclé en 9"03 "Vu le contexte, je suis content", il réalise 5m82 à la longueur "Bof, bof...mais ce n'est pas si mal". Ses 8m37 réussis au poids le placent assez loin de son record personnel (9m85). Malgré tout, il ne se démobilise pas et saute 1m69 au saut en hauteur ce qui le positionne à la troisième place avant l'ultime épreuve: le 1000m. Malheureusement, n'ayant qu'une marge de 5" sur son plus proche adversaire, il boucle sa course en 3'30"60 et terminera ses travaux d'Hercule à la quatrième place "déçu, mais bon, sans s'entraîner c'est honorable!".
Le lendemain, place au 60m Haies et à la Hauteur en individuel. Sur la première discipline, il réalise 9"42, performance très éloignée de son niveau qui s'explique par une organisation qui avait pris du retard et qui ne l'a pas laissé s'échauffer correctement. Il nous dira: "Je suis écœuré, déçu, frustré et en colère!!". Il termine tout de même vice-champion de France!
La Hauteur se profile et avec une telle déception, il ne sait pas s'il va se présenter. Mais Thibaud reste un compétiteur hors pair et c'est avec le mors aux dents qu'il efface 1m65 et devient vice-champion de France pour la deuxième fois de la journée.
Félicitations à toi, Thibaud, et nous sommes tous persuadés que tu reviendras encore plus fort afin d'exprimer au mieux ton véritable potentiel.
Résultats de Thibaud:
ICI