C'est sous une chaleur écrasante pour cette période de l'année que plusieurs athlètes du département, ainsi que certains venus d'horizons divers, sont venus faire un point sur leur préparation à l'approche d'événements d'envergure lors du traditionnel meeting de rentrée de l'EPA86.
En ce qui concerne l'ACI, outre les présences de Jacques DENOUES et Gilbert WILMET comme officiels, la minime Léa GARNIER s'était déplacée au stade Paul Rébeilleau accompagnée de sa maman Elisa.
Malgré un nouveau short floqué aux initiales du club, les près de 30 degrés et le vent de face lors du sprint ont eu raison de la détermination de la jeune athlète. De plus, Léa sort de blessure et ressent toujours une gène au genou.
Voici ses performances durant son triathlon:
-100m: 16"57 (-2.1) (record personnel en 15"84 (+1.1) l'an dernier)
-Triple Saut: 7m21 (+2.7) (record personnel 8m52 il y a 2 ans)
-Disque: 10m12 (record personnel 17m51 avec un disque de 600g,
mais plus de 18m lors du dernier entraînement avec un 800g....).
Le weekend prochain, place au meeting de l'EAPC à Châtellerault. Des températures plus clémentes sont annoncées: gageons que Léa trouvera un terrain à sa convenance pour exploiter au mieux son potentiel, et que la proximité du stade par rapport à notre lieu d'entraînements incitera plusieurs athlètes de l'ACI à participer.
Félicitations à toi, Léa, et merci à Jacques et Gilbert.