Crise sanitaire: Le sport amateur mis sur pause!
2 Novembre 2020 - J.K (rédacteur)
Crise sanitaire: Le sport amateur mis sur pause!

Déclaration du Président de la FFA, André GIRAUD:

Le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé mercredi soir un reconfinement national jusqu’au 1er décembre, dans un contexte sanitaire qui se dégrade de jour en jour. Je tiens, en préambule, à adresser toutes mes pensées à celles et ceux qui sont touchés par l’épidémie de Covid-19.

Comme au printemps dernier, le monde du sport va devoir s’adapter et se réinventer pour traverser cette période difficile. Si nous savons déjà, à l’heure actuelle, que les sportifs de haut niveau pourront poursuivre leur activité, dans des modalités restant à définir, des discussions sont toujours en cours concernant la pratique du sport amateur.

J’aurai l’occasion de rappeler vendredi matin, au cours d’une réunion entre la Ministre des sports Roxana Maracineanu et les présidents de fédérations nationales, le rôle central que l’ensemble des clubs d’athlétisme ont joué au cours des derniers mois, en étant vecteurs d’un lien social primordial pendant le confinement puis lors de la reprise. Par leur engagement, leur résilience et leurs nombreuses initiatives, ils ont été exemplaires. Leur expérience sera un précieux atout au cours des prochaines semaines.

Un bureau fédéral extraordinaire de la Fédération Française d’Athlétisme se tiendra vendredi après-midi, et nous permettra de détailler les modalités de la continuité de notre activité. Comme au printemps dernier, je ne doute pas que notre grande famille de l’athlétisme saura se serrer les coudes, en faisant preuve de cet esprit de solidarité qui fait la force du monde associatif. La FFA reste aux côtés de l’ensemble de ses clubs et licenciés, et les assure de son plus fervent soutien.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de plus amples informations. En attendant, n'hésitez pas à vous maintenir en forme en vous oxygénant et par le biais de renforcement musculaire.

Prenez soin de vous!

16/11 >  (1)
Athle.fr

JANVIER

Pas de compétitions avant le 30 janvier 2021

Calendrier départemental mis à jour le 16/01/2021

Les dernières infos:

-Report du Cross départemental du 31/01 à éventuellement le 06 ou 07/02 à Châtellerault.
-Annulation des compétitions Ligue des 23-24 et 30 janvier au CREPS.
-Déplacement des regroupements techniques du 16-17 janvier au 23-24 janvier.

2020/2021

-Vendredi de 17h30 à 19h/19h30

Calendrier saison 2020-2021
(MAJ  16 Janvier 2021)